WILD AND THE MOON : LA CANTINE GREEN QUI VOUS VEUT DU BIEN

Concilier gourmandise, santé et respect de l’environnement telle est la devise de Wild and the Moon. Pari réussi! Wild and the Moon c’est aujourd’hui cinq jolies adresses que tous les healthy lovers affectionnent.

À la carte de cette cantine 100% healthy, du sain, du bio, du local, du cru et cuissons basses température, des plats vegan, sans gluten, sans produits laitiers et sans ajout de sucre raffiné.

Dans un cadre, épuré, zen, végétal et bois clair, dégustez des bowls colorés, des salades vitaminées à base de quinoa, de légumineuses, de légumes crus et d’agrumes, des tartines d’avocat revisitées, des foccacias sans gluten, des chips de kale non frits mais déshydratées, des pop corn à la spiruline, des douceurs  gourmandes, des jus de fruits frais pressés à froid minute, des lattes à base d’amande maison et de matcha, de charbon noir, de dates, de spiruline…

Laissez-vous tenter par le plat chaud qui nous reserve une nouvelle surprise tous les jours.

Toutes les recettes ont été pensées par des experts : chefs et nutritionnistes, qui assurent une grande qualité et un savant mélange de saveurs.

Wild and the Moon, c’est un véritable mode de vie pour prendre soin de sa tête, de son corps mais également un véritable combat pour le respect de l’environnement. De la décoration aux packagings tout est recyclable, biodégradable ou compostable.

Une adresse comme on les aime : bio, raisonnée, saine et toujours savoureuse. S’arrêter chez Wild and the Moon c’est la garantie de faire une pause saine et gourmande tout en respectant l’environnement!

55 rue Charlot, 75003 Paris 

01 86 95 40 46

25 rue des Gravilliers, 75003 Paris

01 86 95 40 46

4 rue du Helder, 75009 Paris

01 86 95 40 46

138 rue Amelot, 75011 Paris

01 43 20 50 01

19 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

09 72 66 22 96

9 rue du Plâtre, 75004 Paris

09 72 65 84 37 

 

 

Rencontre avec Emma Sawko

Fondatrice de WILD & THE MOON

Bonjour Emma, peux-tu nous parler de la naissance et du concept Wild & the Moon.

Lorsque j’ai ouvert mon premier restaurant à Dubai, au sein de mon concept store Comptoir 102,  nous étions les premiers à proposer une carte saine et bio. C’était un pari car en plus de réussir la prouesse de faire pousser du bio dans le désert, Dubai est la capitale du fast food, mais nos clients ont accroché. Très vite j’ai compris qu’il y avait un manque, que les gens étaient en demande de nourriture vraie, saine et de saison j’ai ainsi voulu pousser le concept un peu plus loin. J’avais depuis longtemps ce rêve d’un restaurant 100% équitable, bio, écologique, à base de plantes, qui propose des recettes ultra-saines sans aucun additif, sucre, pesticides… L’influence de mes années de vie dans les bars a jus de New-York  ? … Alors je me suis lancée.

Pourquoi le nom Wild and the Moon?

La lune fait référence au cycle de la Nature, aux saisons, mais aussi à son influence un peu magique, à la féminité, la douceur…  Parce que nous avons besoin de réintroduire ces aspects dans notre rapport à la nourriture, au corps. Wild parce que nous travaillons avec des produits issus de l’agriculture biologique, qui poussent dans de la vraie terre, sans pesticides, souvent des variétés anciennes, qui nous arrivent le matin, tout juste cueillis. Tout le contraire d’une tomate calibrée, cueillie avant maturité, qui fait des kilomètres puis sera stockée pendant des jours avant d’être consommée. Mais Wild, aussi parce qu’il faut l’être un peu… faire bouger les lignes, casser les codes !

Tous vos produits sont 100% bio, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes, d’où vous vient cette prise de conscience environnementale?

C’est très important pour moi. Je ne crois pas qu’on puisse vivre en harmonie dans son corps et sonesprit, sans l’être également avec son environnement. Le respect de l’environnement est  primordial, c’est la première chose à rendre à la Terre qui nous accueille. Wild and the Moon est né de ce concept où l’on ne saurait se nourrir sans se faire du bien, à soi et à la planète. Concept engagé, nous avons depuis récemment réussi le pari fou d’éradiquer le plastique de nos restaurants, alors que nous sommes dans un business ou le «grab and go» représente 45% de notre chiffre d’affaires! De nos bouteilles aux étiquettes, jusqu’à la colle des ces dernières, tout est biodégradable ou compostable. C’est une pratique qui nous engage également spirituellement. Lorsque l’on prend conscience de ce qui nous entoure, on prend le temps de s’arrêter un instant pour s’émerveiller de la puissance et de la beauté de la Nature. Et on a envie de laisser derrière nous une terre plus propre.

Peux-tu nous en dire plus sur les bienfaits de cette alimentation.

Tout ce que nous servons est 100% bio, sans pesticides, sans gluten, sans additifs, sans exhausteurs de goût, sans hormones, sans sucre, sans colorants, sans OGM, sans graisses hydrogénées, sans métaux, sans produits laitiers, sans produits animaux, etc. La liste est longue… et croyez moi, c’est une charge en moins pour le corps ! Quand on décide d’éliminer tout ca, le corps reprend peu à peu sa vitalité, il remet les toxines en circulation pour les éliminer, il y a un véritable processus de rajeunissement qui se met en place. On se sent plus frais, plus tonique, moins fatigué, le teint s’éclaircit, l’esprit est plus aiguisé, le pas s’allège…​ Mais nos recettes, c’est aussi une synergie d’aliments, de super-food, d’épices, d’herbes, avec chacun leurs vertus, leur puissance. Nous travaillons avec des naturopathes, des chefs qui élaborent des recettes comme ils créeraient des potions et des gourmets qui sélectionnent le goût, les saveurs qui ont une importance primordiale.

Une recette de prédilection chez Wild and the Moon ?

La crème Budwig est un best seller, avec une valeur affective puisque c’est une recette que ma maman nous préparait, enfants. C’est un mélange de fruits frais et crus avec des amandes, des graines… une bonne mesure de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’omégas 3, et de super pouvoirs pour commencer la journée !

Ta routine pour bien démarrer la journée ? 

Une heure de yoga suivie d’un smoothie tout vert au lait d’amande maison.

Ta pause déjeuner idéale ?

Je cours toujours entre deux rendez-vous, mais au moins je mange sainement ! Parfois un plat complet végan comme un curry de légumes d’hiver au lait de coco, mais parfois c’est un avocado-toast sur le pouce… Dans un monde idéal, évidemment, j’ai du temps pour déjeuner et une copine pour papoter.

Quelle est ta philosophie dans la vie ?

Prendre des risques pour réaliser ses rêves. Ou comme disait Oscar Wilde :« Viser la lune, en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. »

Comment prends tu soin de toi au quotidien ?

Je mange sainement, je fais du sport, je ris beaucoup, je ne me maquille jamais, je m’entoure des gens que j’aime, je me tartine d’huile de coco, j’ai du dentifrice au charbon, je respire, je prends des bains de mer, je me ressource en montage, je fais un boulot que j’aime.

Des adresses healthy à nous conseiller?

NanashiLa Cantine de MerciAbattoir Végétalle Tricycle

Un défi pour demain ?

C’est un constat terrible que celui de réaliser que nous nous empoisonnons tout en appauvrissant la terre, dégommant la biodiversité et plus encore, qu’il y ait tant de gâchis lorsque d’autres meurent de faim. J’ai ce rêve que les Wild & the Moon seront les Starbucks bio de demain, que les gens prennent conscience de l’importance d’une alimentation saine, issue d’une agriculture saine, et équitable.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)