WE ARE JUICE : LE BREAK VITAMINÉ

We Are Juice c’est la cantine intelligente née de la collaboration d’un trio de choc, qui a tout pensé pour prendre soin de vous. Dans un décor pop, ambiancé par une playlist soigneusement choisie, découvrez une carte colorée et finement élaborée, qui saura répondre à vos besoins. 

Sous l’oeil bienveillant de la mascotte rose de l’établissement, dégustez des recettes à base de produits frais, sains et bio comme l’avocado toast réalisé dans du délicieux pain aux céréales, les salades vegan survitaminée ou encore l’incontournable cake sans gluten, le tout dans une atmosphère friendly et conviviale. 

We Are Juice met un point d’honneur à répondre à vos envies, en proposant une large gamme de jus minutes fraîchement pressés sous vos yeux et adaptés à vos besoins. Sirotez le We are sport après une séance intense pour se remettre des futures courbatures, le We are ok pour caler les petites faims, le We are energic en cas de coup de blues afin de regagner en peps, le We are relax pour vous accorder une pause détente, ou encore le We are saved  le remède miracle des lendemains de soirée.

Allez chez We are Juice c’est s’accorder une détox festive !

 

100 Avenue Kléber, 75116 Paris

34 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris

01 43 59 02 19

Rencontre avec Mélanie Eram Drubigny

Fondatrice de We are Juice

Mélanie, peux-tu nous raconter le point de départ deWe are Juice ?

Cela fait 18 ans que je fais de la restauration, j’ai notamment ouvert plusieurs restaurants.Depuis plus de quinze ans le concept d’un restaurant healthy food proposant une cuisine bonne et saine me trottait dans la tête. 

We are juice est né d’une opportunité, je venais de vendre mes parts chez sushi shop et mon mari Antoine et notre ami Benjamin avaient pour projet d’ouvrir un restaurant. C’était donc une suite logique que l’on s’associe. Après des voyages dans le Nord notamment à Copenhague, nous avons vu que les bars à jus florissaient, ce qui a confirmé mon projet de me tourner vers une restauration saine. Nous avons étudié ce concept encore peu répandu à Paris et nous y avons apporté le côté food healthy.

 Nous tenions à nous différencier de ce qui existait déjà et que We are Juice nous ressemble, c’est pourquoi nous avons choisi d’y apporter des touches pop, fun et colorées. We are Juice, c’est un mélange de voyages, d’envies et une façon de vivre.

 

Comment répartissez vous les tâches ?

Je m’occupe de l’opérationnel et suis très souvent au restaurant, Benjamin s’occupe des finances et avec Antoine nous développons et gérons la partie traiteur.

Antoine s’occupe également de la partie RP, ce qui nous permet notamment de faire connaître notre proposition traiteur et d’être présents sur des défilés de mode, shootings et showrooms.

 

Quel est votre approche du sain, votre concept ?

Le sain c’est un mode de vie, ce n’est pas juste une mode. Le sain n’est pas chiant, il s’agit juste d’essayer de retourner vers des choses plus naturelles. Au supermarché acheter une pomme plutôt qu’un Mars. Introduire dans nos vies un retour vers de petites choses qui sont bonnes pour notre corps.

La surconsommation entraine la praticité mais le healthy c’est faire des petits efforts sur des petites choses qui sont bonnes pour notre corps comme cuisiner des produits de provenance locale. Une fois que l’on a pris l’habitude cela devient très simple.

 

Dans votre gamme de jus… Le plus détox ?

Je dirais le We are Fit : Ananas, pomme granny, céleri, épinard, gingembre, graines de lin bio.

 

Le plus désaltérant ?

Tous nos jus sont désaltérants mais je dirais nos citronnades maison : eau, gingembre, citron. Nous proposons également la citronnade de charbon actif maison, désaltérante et détox.

 

Le plus énergisant après l’effort?

Le We are Sport : Poire, pomme, banane, baie de goji bio, graines de chanvre bio.

Le We are Energic : Banane, pomme granny, kale, épinard, persil, spiruline. 

 

Le plus nourrissant au petit-déjeuner ?

Le We are Ok : Poire, pomme golden, épinard, menthe, avocat, agar-agar.

Grâce à l’agar-agar ce jus peut tout a fait remplacer un déjeuner car la levure prend de la place dans l’estomac et diminue la faim.

 

Des jus mais pas que… Que proposez-vous d’autres ?

Plus le temps passe plus la nourriture prend une place importante dans notre concept. Nous aimons manger et manger français. Ce n’est pas notre mode de vie que de ne boire que des jus, c’est pour cela que nous proposons des encas et plats pour compléter les repas.

Pour nous le mode de vie healthy ce peut être d’être vegan mais pas que. Il est possible de manger healthy et manger de tout mais sainement, en effet les protéines sont importantes pour le corps. Chez We are Juice, nous proposons une alimentation où tous les régimes peuvent se retrouver. Ainsi nous avons trois propositions de salades : meat, fish et veggie.

Dans nos plats du jour nous avons à la carte : un plat végétarien et un protéiné qui changent tous les jours ainsi qu’une soupe froide l’été et chaude l’hiver.

We are Juice s’adresse à tous.

 

Quel est votre plat phare, celui que préfèrent vos clients ?

Dans les plats du jour les lentilles œuf poché plaisent beaucoup. Dans les salades le buddha bowl meat et les sandwichs toastés minute.

 

Votre sélection produit :

Tout ce qui est sec provient d’épiceries bio. Les fruits et légumes proviennent du marché de Rungis. Nous travaillons également avec la maison Colon qui rachète des parcelles agricoles en circuit court.

 

Le brief déco qui s’en est chargé ?

Nous avons fait appel à Fédérico Massoto architecte  de Surface to wear…

Nous souhaitions proposer un décor différent de ce qui se faisait déjà, créer un lieu avec une forte identité, un lieu trendy et convivial qui nous ressemble et où chaque homme et femme pourrait se retrouver.

Notre logo est une épreuve d’artiste que nous avons bien aimé.

 

Melanie ta routine bien être ?

Je fais 15 minutes d’abdos tous les matins afin de me tenir en forme et garder un corps tonique. Je ne prends généralement pas de petit déjeuner afin de laisser mon corps se reposer et je prends un gros encas sur les coups de 11h30.

Quand j’ai un petit coup de mou, je prends un bain chaud avec de l’huile essentielle de lavande ce qui me permet de faire le vide et me recentrer sur moi-même.

J’évite d’utiliser des médicaments, j’utilise de la menthe poivrée pour le mal de tête, de l’immortel pour les petites blessures.

 

Vos adresses healthy et bien-être ?

Le Tigre c’est ma deuxième maison, il y a Bansabai aussi.

 

We are Juice c’est aujourd’hui deux restaurants, quels sont vos projets pour la suite ?

Nous développons de plus en plus la partie traiteur. En janvier nous allons chercher à ouvrir un 3èmerestaurant pourquoi pas dans le 17ème.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)