SNAKE & TWIST : LE STUDIO FEEL GOOD À L’AMÉRICAINE

Bercé par les tendances sportives importées du Sud des Etats-Unis, Snake and Twist est un studio à l’esprit feel good où l’on peut pratiquer le yoga et le pilates avec des professeurs hautement qualifiés qui sont aujourd’hui des références dans ce domaine. 

Retrouvez-y des équipements de pointes dans un cadre design et convivial. On y retrouve aussi l’envie de mettre à l’aise les yogis grâce à des professeurs bienveillants et une ambiance conviviale. Le but est de faire oublier aux élèves leurs complexes sans avoir peur des jugements mais aussi de trouver la paix intérieure.

Transmettre, décomplexer, renforcer et soulager, tels sont les maîtres mots de la philosophie de Snake and Twist. Vous en sortirez ressourcé et plus forts que jamais.

Venez apprendre à vous connecter avec votre vous intérieur. Oubliez les sollicitations du quotidien et rapprochez-vous de l’essentiel : vous et seulement vous. Goûtez à la sérénité et au calme total, apprenez à connecter votre corps à votre esprit.

Snake & Twist est un studio aux influences californiennes, une ambiance douce et confortable où tout est fait pour mettre à l’aise et vous apprendre à lâcher prise grâce à des professeurs bienveillants.

66 bis Rue Saint-Didier, 75116 Paris

09 86 26 02 85

Rencontre avec Marcia Segal

Fondatrice de SNAKE & TWIST

Marcia, comment as-tu découvert le yoga ? Peux-tu nous raconter tes débuts ?

J’ai découvert le yoga il y a plus de 6 ans. J’étais alors professeur de pilates mais j’étais un peu raide après avoir pratiqué la gymnastique professionnelle à très haut niveau.  A 12 ans, j’ai arrêté la gymnastique ce qui m’a raidi. Ensuite, mon professeur de pilates, Philippe Taupin, m’a conseillé de faire du yoga afin de m’étirer et de m’assouplir. J’ai commencé par le iyengar. Je me suis tout de suite dit que c’était un vrai challenge physique mais aussi mental. Une vraie connexion s’est faite, je suis devenue addict. Après je me suis mise au bikram puis au vinyasa, j’ai adoré, c’était que du fun. De plus, je me suis aussi formée au strala yoga avec Tara Styles. Le yoga m’a beaucoup apporté en souplesse mais aussi en bien-être. Tous les matins je fais une minute de médiation et quelques salutations au soleil.

Quel a été ton déclic pour passer d’élève à professeur ? Qu’as-tu envie de transmettre ?

Un jour mon ami m’a dit que je pouvais devenir professeur car j’avais les capacités pour. C’est donc devenu une évidence pour moi. J’ai envie de transmettre exactement ce que je ressens, cette sensation quand j’arrive à me connecter avec moi-même.

Au quotidien, nous sommes vraiment en surmenage, nous n’arrivons pas à respirer. Ce que je suis au quotidien ce n’est pas la vraie moi intérieure. Le yoga me permet d’être avec moi-même sans avoir quoique ce soit à prouver. Être là, dans ma bulle, avec mon tapis de yoga, mes mains et mon corps en ne me concentrant que sur ma respiration. L’air qui rentre, l’air qui sort, c’est ce que je veux transmettre : cet état de paix totale, le calme mental et la connexion du corps et de l’esprit. Je suis à la recherche du moment présent, vivre le moment intensément sans penser à ce qui est arrivé avant ou qui arrivera après. Le yoga nous démontre que beaucoup de problèmes sont accessoires et viennent de notre tête. Nous devons prendre du recul et relativiser, c’est aussi cela que je veux transmettre à mes élèves. Le yoga est essentiel, il nous rend fort avec la position du corbeau. Il joue avec nos peurs de ne pas y arriver mais il faut se dire : « je suis fort(e), j’y arrive ! ». Nous n’avons plus besoin d’avoir une nouvelle paire de chaussures pour se sentir fort(e), nous relativisons nos besoins. L’apparence a moins d’importance, le yoga permet d’apprendre à s’aimer.

Pourquoi avoir créé le studio Snake & Twist ? Peux-tu nous en dire plus sur le concept ?

Snake & Twist est un concept qui regroupe Pilates et Yoga, à l’américaine. D’origine mexicaine, je suis à Paris depuis 15 ans. J’ai remarqué que dans le 16ème arrondissement, il n’y avait pas de studios de yoga. Je vais souvent à Miami et là bas il y a des studios sympas partout ! J’aimais tellement la vie là-bas notamment le mode de vie healthy. J’ai adoré cette ville et j’étais vraiment triste de rentrer. C’est pour retrouver cet état d’esprit américain que j’ai voulu créer un lieu où nous nous coupons de la vie extérieure, un lieu trendy avec des superaliments, un mini shop de vêtements…C’est un peu mon Miami à moi ! Et comme aux Etats-Unis nous sommes ouverts tout le temps.

Snake and twist c’est avant tout la bienveillance. Nous faisons tout pour que les gens se sentent bien, qu’ils fassent une pause hors du temps et loin des sollicitations extérieures. Les professeurs sont chaleureux et pleins d’énergie. Ici, vous plongerez dans le bien être total, l’art de se sentir bien avec soi-même.

Qu’est-ce que l’on trouve chez Snake & Twist et nulle part ailleurs ?

Ce que les clients me disent souvent c’est que Snake & Twist est un endroit où on se sent bien. On est reconnus pour ce que l’on est et on se dit tous bonjour. C’est un studio à taille humaine, intimiste. Les gens qui ont des complexes peuvent venir en toute sérénité car personne ne remarquera ces complexes, vous ne vous sentirez pas nul(le) ni jugé(e) ici. Nous aimons chauffer la salle car je souhaite que les gens s’assument et se sentent à l’aise. Par exemple, je veux qu’ils osent se mettre en brassière. La beauté n’est pas physique et c’est ce qui est fondamental pour nous.

Si tu devais motiver les lecteurs à venir tester les tapis de Snake & Twist que leur dirais-tu ? 

Chez Snake and Twist venez-vous faire du bien, faire une pause, vous occuper de l’essentiel et vous recentrer sur vous-même.

As-tu un mantra, une phrase fétiche qui te guide ?

Tout est dans la tête, je pars du principe que tout part du mental. Je pense que nous provoquons nous même notre chance et nos opportunités. « The base of success is : I believe, I can. » Si on y croit fort et que nous nous donnons les moyens, les choses arrivent.

Quelles sont tes adresses healthy ?

 Chez moi, ma cuisine, bio.

Avez-vous des healthy tips ?

Je ne peux pas vivre sans mon eau au citron pressé. Je mets aussi du curcuma et du poivre partout !

Que nous réserves-tu comme surprises pour les mois à venir ? Des événements ?

Des surprises sont à venir, je vous en dirais plus très vite.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)