SEASON : LE HOT SPOT DE LA CUISINE SAINE ET GOURMANDE

Season c’est la cantine la plus prisée des instagrammeuses healthy ! Et pour cause, des assiettes colorées et joliment présentées, des recettes healthy aux accents bio, des propositions sans gluten, des fruits et légumes de saison, des jus vitaminés, des eaux aromatisées…  Chez Season, la carte vie au rythme des saisons, c’est un véritable melting pot de recettes d’inspirations du monde entier, pensées et élaborées par le chef Oliver Lamb. Végétariens ou carnivores, chez Season tout le monde y trouve son compte.

La fondatrice Cathy Closier a fait appel à son ami Mathias Kiss pour décorer ses restaurants avec pour consigne : créer un lieu intemporel. Dans une ambiance lumineuse teintée de touches boisées chaudes et féminines qui équilibre et tempère la radicalité et le brutalisme du marbre, on découvre une cuisine ouverte sur le monde, saine et revisitée avec un soupçon de french touch.

On y déguste des bowls sous toutes leurs formes, un avocado toast épicé, un burger gluten free, une farandoles de dim sum, une salade thai revisitée, un nannhomemade, un green pancakes et ses toppings colorés ou encore un banana bread accompagné de sa mascarpone au café. On y sirote de délicieuses boissons maison, comme le thé glacé au matcha, la limonade fraîche ou l’incontournable café latté.

Chez Season on privilégie le bio ! Ainsi Cathy met en avant de jeunes entrepreneurs inventifs qui promeuvent des produits bio et un savoir-faire artisanal. On retrouve alors à la carte Dear Muesli, la brûlerie Belleville, l’eau French Do It Water et bien d’autres…

Season c’est le hot spot des amateurs de jolis repas à la fois sains et gourmands.

1 rue Dupuis, 75003 Paris

8 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris

98 rue de Turenne, 75003 Paris

La Montgolfière : 25 Rue Yves Toudic, 75010 Paris

09 67 17 52 97

Rencontre avec Cathy Closier

Fondatrice de CHEZ SEASON

Cathy, vous avez ouvert votre premier restaurant à seulement 26 ans, d’où vous vient cette passion pour la restauration ?

Après des études en mode et un stage catastrophique en bureau de presse, j’ai décidé de faire le point et de prendre un peu de temps pour me retrouver. J’ai alors pris un job alimentaire dans la restauration. Très vite j’ai découvert que j’avais une réelle passion et un amour pour ce métier. Je me suis alors fixée le but d’ouvrir ma propre affaire.  

Pouvez-vous nous parlez de la naissance de Season. Quelles ont été vos inspirations pour sa réalisation ? De qui vous-êtes-vous entourée ? En quelques mots, quel est le concept ? 

Season est le fruit de mes expériences passées à New York. Cette ville est très importante pour moi et j’avais l’envie de rapporter un peu de cet univers à Paris. Je voulais un restaurant qui offre un service en continu toute la journée, des plats d’inspiration américaine. Je souhaitais également proposer à la carte une cuisine de saison gourmande et accessible au plus grand nombre. Season n’est pas qu’un restaurant healthy ou pour les végétariens, au contraire, je souhaitais que des personnes qui ont des restrictions alimentaires ainsi que les personnes qui n’en ont pas puissent se retrouver autours de la même table. Pour la cuisine, j’ai à mes côtés Oliver Lamb, un chef de cuisine anglo-saxon qui a cette affinité avec les recettes d’influence américaine et qui aime travailler avec les « contraintes » de la saisonnalité.  

Comment définiriez vous votre cuisine ? Où puisez-vous l’inspiration de vos recettes ? 

C’est une cuisine gourmande, basée sur le goût et non sur des effets « detox ». En gros vous ne venez pas chez Season dans le but de maigrir J. Je puise mes recettes de mes voyages aux Etats-Unis. Oliver m’apporte aussi ses idées. Nous nous comprenons et avons une complémentarité qui fonctionne très bien.

Quelles sont les spécialités, les plats à absolument tester quand on va chez Season ? 

La tartine d’avocat et les pancakes sont un grand classicchez Season. Nous avons certains « best-seller » comme le sandwich naan et sa sauce saté.

Après seulement quelques années, Season est devenue l’adresse incontournable des healthy lovers. Comment interprétez vous ce succès ? 

Je pense qu’il est dû au fait que Season est accessible au plus grand nombre. Nos plats ne sont pas compliqués dans leur composition. Si vous n’êtes pas un expert de la cuisine « healthy » Season est parfait pour vous.  

Pourquoi avoir transformé le Season Market en Season Loft ? Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept ? 

Quand je vivais à New York, j’ai travaillé pour un établissement qui s’appelait L’appartement. Tout était à vendre. J’avais trouvé ce concept novateur, unique. Quand l’occasion s’est présentée j’ai eu l’envie de faire pareil.  

On retrouve une vraie identité chez Season, à qui avez vous fait appel pour la décoration ? Quelle était votre consigne ? 

Je me suis entourée de Mathias Kiss pour la décoration car il a très vite saisi ce que j’aimais et ce que je voulais. Nous avons fait un voyage aux Etats-Unis ensemble afin que je l’emmène dans mes endroits préférés pour qu’il comprenne l’idée qui se cachait derrière Season. Il a tout de suite apporté cette touche californienne et ça a fonctionné.  

Vos adresses healthy ?

Shaka Poke et Paper Boy  

Un défi pour demain ?

Continuer de développer Season

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)