ROSE BAKERY : LE SPOT INCONTOURNABLE DES CAKES ADDICTS

Fondée il y a plus de 15 ans déjà par le couple franco britannique Rose et Jean-Charles Carrarini, on ne présente plus Rose Bakery, l’adresse mythique des amateurs de bio, de nature, de healthy et qui nous a réconcilié avec le petit déjeuner aux influences british.

Très prisé pour ses pâtisseries de qualités, Rose Bakery c’est un concept simple : Du frais, du bon et de la simplicité. Rose Bakery c’est un restaurant et un take away à la décoration sobre composée d’appliques graphiques, boiseries et banquettes vert olive. On y déguste une cuisine homemade, saine, de saison et en provenance directe de petits  producteurs.

Découvrez une carte composée de succulents mets salées et sucrées qui varient quotidiennement et craquez pour l’incontournable brunch du week-end. Sur place ou à emporter un service en continu de salades, mini pizza, quiches maison, soupes savoureuses, croques monsieur et plats du jour aux accents anglo-saxon. Coté sucré de délicieuses douceurs, véritable attraction du lieu, elles sont à l’honneur joliment présentées sous des cloches de verre, on découvre ainsi une farandole de cakes colorés : carrot cake moelleux, l’incontournable cheese cake, le petillant lemon cake, les mythiques scones accompagnés de confiture maison et beurre bio, muffins dorés, crumbles et tartes aux fruits de saison.

Le coin épicerie permet de repartir avec des légumes et condiments pour cuisiner chez soi (les mêmes que ceux transformés en cuisine), ambiance épicerie de village garantie avec cagettes de légumes et étagères de produits bio. Rose Bakery c’est également un salon de thé situé au cœur du Bon Marché Rive Gauche pour une pause gourmande entre deux sessions shopping. Le lieu très lumineux donne directement sur la passante rue de Sèvres.

46 rue des Martys, 75009 Paris

1 rue de Navarin, 75009 Paris

Bon Marché 24 rue de Sèvres, 75007 Paris

01 42 82 12 80

Rencontre avec Rose et Jean-Charles Carrarini

Fondateurs de ROSE BAKERY

Vous êtes considérés précurseurs du manger sain à Paris, comment vous est venue l’idée de créer Rose Bakery.

Après 15 ans passés à Londres entant que précurseurs de manger sain et bio, il nous semblait intéressant et « challenging » de faire la même chose à Paris. Nous avons ainsi repris le concept de Rose Bakery de Londres et ce principe de ce manger sain londonien afin de l’appliquer à Paris avec un mix des meilleurs produits anglais et français.  

Vous avez vu arriver de nombreux concurrents, comment vous différenciez-vous ?

Dix ans après la naissance de Rose Bakery nous avons vu Paris se réveiller. Nous avons en effet aujourd’hui beaucoup de concurrence mais pas sur la même étique que la notre et certainement pas avec une offre aussi complète que la notre !

Comment votre cuisine est-elle pensée ?

Rose – Je créé et réalise toutes les recettes , avec un nouveau challenge tous les jours pour l’ensemble de nos restaurants.

Comment sourcez-vous vos produits ? 

Tous nos légumes sont bio et proviennent de petits producteurs, nous sélectionnons l’ensemble de nos fournisseurs sur la qualité de leurs produits.

Ou puisez-vous l’inspiration de vos recettes ?

Nous travaillons sans filet, l’inspiration vient devant les légumes qui ont été livrés le jour même.

Quel est votre incontournable ?

Le retour que nous avons eu est que les clients raffolent de notre carrot cake.

Quelle est votre philosophie dans la vie ?

Toujours le meilleur dans tout.

Vous êtes actuellement à la tête de plusieurs restaurants et présents dans de nombreux hôtels et grands magasins, quelles sont les clés d’un tel succès ?

La générosité de nos partenaires.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)