RETRAITE DE YOGA à Biarritz @ Pia Le Cannu & Kamel Boukir

Du au 29/09/2019

A partir de 320 € (hors logement et repas )

Pour profiter de l’été indien, Kamel Boukir et Pia Le Cannu proposent un stage dans la ville de Biarritz.

Ensemble, ils guident leurs pratiques à l’écoute des corps, avec respect et légèreté. Ils partagent l’idée que les ajustements et le yoga attentif sont primordiaux, afin de trouver l’exigence du geste étudié.

Ils associent leurs influences pour vous transmettre leurs connaissances afin de développer vos pratiques de multiples façons. Méditations, exercices de respirations, postures enchainées et détaillées, ils cherchent les multiples façons de développer la présence à soi et aux postures, avec attention et plaisir.

 

Programme :

Une session de yoga le matin de 2h30, une en fin d’après midi de 2h15.

Pratique en petit groupe, avec des temps de flows, des temps d’ateliers pour mieux appréhender les postures les plus avancées, ainsi que une belle attention accordée au repos et à la respiration.

 

Horaires :

jeudi 26, vendredi, samedi, 8h30-11h & 17h-19h15,

dimanche 29 sept 8h30-11h & 15h30 à 17h45. 

 

Lieu :

Centre Anabab,

1 Rond Point de l’Europe

64700 Biarritz

Une maison de philosophie aux bonnes ondes et nous aurons accès à la nouvelle salle.

 

Logement :

Chacun est libre de son logement et pour les repas.

Le stage comprend uniquement la pratique.

 

Transport :

Arrivée recommandée le mercredi 25 septembre, et départ le dimanche soir avec le dernier train ou le lundi matin.

 

Contact :

Infos/inscriptions : pia.le.cannu@gmail.com

 

Pia et Kamel seront tous l’été à Biarritz pour donner cours et ateliers. Retrouvez le programme détaillés ici : https://pialecannu.com/Pays-Basque-ete-2019

Pia Le Cannu & Kamel Boukir

Pia Le Cannu

Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Sa découverte de la pratique tient d’une douce révélation, qu’elle s’applique à nourrir et partager depuis. 

La même année, Pia intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (RYT 300) afin de développer de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission. Désireuse d’affiner encore sa pratique et ses connaissances, elle complète sa formation en 2016-2017 par une nouvelle année avec Muriel Adri (RYT 500).

En 2018, Pia suit l’enseignement de Max Strom, au cours d’une formation de 200heures – Inner Axis, aux vertues thérapeutiques et pensée pour mettre au centre de la pratique les techniques de souffle, accompagnée de mouvements précis et souples, accessible à tous. 

La fluidité du vinyasa, l’attention à la particularité des corps, la recherche d’ouvertures, de détente, du bien-être incarné et spirituel, sont les vecteurs qui guident sa pratique au quotidien. Ses cours invitent à un voyage intérieur, rythmé par l’équilibre entre flow tonique et postures restoratives, pour tous niveaux.

Aujourd’hui, Pia est devenue Ambassadrice Yoga pour Asics France et enseigne à Paris        (La MontgolfièreEsprit AnahataBandha Yoga, Chez Deedee et dans le sublime Ladda Paris).

 

Kamel Boukir 

Certifié en yoga vinyasa auprès de Gérard Arnaud (FFY et Alliance USA) en 2010, Kamel Boukir ne cesse d’être en mouvement depuis tout jeune. Breakdance, escalade, vo-dan-toc et jiu-jitsu brésilien rythment son parcours jusqu’à une grave blessure au genou. Depuis lors, le yoga est devenu une quête. Un inépuisable réservoir où abreuver sa soif de mieux être, au travers de l’étude des textes anciens, d’une pratique qui s’inspire de ses différents univers et s’en émancipe. 

À l’issue d’une licence où il étudie l’anatomie, la biologie et la physiologie, il se passionne finalement pour l’évolution humaine qui le conduit à réaliser une thèse d’anthropologie. En revenant aux dimensions charnelle, émotionnelle et spirituelle de notre humanité, son yoga est un cheminement vers le plaisir d’être soi. D’Être. Pour le simple bonheur d’exister dans le mouvement et dans l’immobilité. Son yoga est une invitation à un voyage libre dans la chorégraphie de l’âme.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)