REFORMATION PILATES : LE PILATES ACCESSIBLE À TOUS

En plein cœur du Haut Marais, découvrez le studio Reformation Pilates.

Véritable eden du lâcher prise, on y pratique le pilates sous toutes ses formes dans un espace lumineux, végétal et épuré. Dans ce studio décompléxé, zen et chic on se muscle en profondeur, on se tonifie, on s’étire, on fait le vide sur des machines haut de gamme, à l’horizontale “Reformer” ou à la verticale “Tower” équipées de sangles et d’élastiques pour provoquer une résistance qui sculpte le corps. Auprès de professeurs certifiés, bienveillants et à l’écoute on s’offre une parenthèse bienfaitrice de 45 à 55 minutes d’entraînement intense pour travailler les muscles des bras, des jambes mais surtout des abdos en profondeur.

Reformation Pilates vous propose 5 cours pour répondre à tous vos besoins :

Newbie : Il s’agit d’un travail complet du corps avec ou sans accessoires (poids, élastiques, etc.) adapté aux débutants mais aussi aux élèves plus avancés qui souhaitent renforcer leurs bases.

Barre & Stretch : Est destiné aux élèves à la recherche d’un entrainement profondément relaxant, favorisant une meilleure posture et améliorant la flexibilité.

Flow : Réuni le meilleur du Pilates en un seul cours: dynamique, engageant, profond. Il est parfait si vous souhaitez vous tonifier et vous sculpter.

Jump Baby Jump: Est un cours axé sur le renforcement du centre (abdominaux, dos et fessiers) grâce à une série d’exercices très chorégraphiés. Si vous avez besoin de transpirer, booster vos endorphines et travailler différemment, ce cours est fait pour vous.

Intense : Est un cours cardio destiné à tester votre résistance physique et vos compétences techniques. Avec un rythme plus soutenu que le Flow et un focus sur les transitions, il s’adresse aux élèves qui souhaitent se dépasser.

Pratiquer chez Reformation Pilates c’est la garantie de ressortir le corps tonique et l’esprit léger.

175 Rue du Temple, 75003 Paris

01 48 04 73 15

Rencontre avec Cassandre

Fondatrice de REFORMATION PILATES

Cassandre, comment as-tu découvert le Pilates ? Peux-tu nous raconter tes débuts ?

J’ai commencé à pratiquer le Pilates à Paris il y a une dizaine d’années mais j’ai véritablement eu le déclic en vivant à New York. Il y a des studios à chaque coin de rue et j’ai pu découvrir le Pilates sur machine qui est beaucoup plus développé et accessible là bas grâce à la pratique en cours collectifs. J’ai tout de suite accroché avec cette sensation de bien-être immédiat à la fin du cours : je me sentais plus grande, déliée et plus tonique. Une vraie addiction 🙂

Quel a été ton déclic pour passer d’élève à professeur ? Qu’as-tu envie de transmettre ?

Je travaillais auparavant dans le marketing digital et en réfléchissant aux prochaines étapes de ma carrière, j’ai réalisé que je ne me voyais pas toute ma vie derrière un bureau et que j’avais envie d’être plus proche des gens, de monter mon projet et de trouver davantage de « sens » à ce que je faisais. Je sais que c’est très à la mode cette recherche de sens mais c’est pourtant vrai ! Une des meilleures formations pour devenir prof étant à New York, dans le studio originel de Joseph Pilates, j’ai eu envie de me lancer avec l’envie de transmettre tout ce que le Pilates a réussi à m’apporter dans ma vie de tous les jours : concentration, force, etc.

Pourquoi avoir crée le studio Reformation Pilates? Peux-tu nous en dire plus sur le concept.

Après ma formation à NY j’ai souhaité rentrer à Paris pour des raisons personnelles, essentiellement me rapprocher de ma famille et de mes amis. En recherchant les studios sur Paris j’ai réalisé qu’aucun ne proposait des cours accessibles de Pilates sur machine. Le Pilates à Paris continuait aussi à souffrir d’une image un peu vieillotte alors que dans des villes comme NY, LA ou Londres il etait perçu comme un sport ultra tonique et sexy. Avec Reformation, je voulais permettre à davantage de monde de découvrir tous les bienfaits de la méthode sur machine tout en proposant une version plus fun, plus jeune et plus dynamique.

Peux-tu nous expliquer en quelques mots la pratique du Pilates, ses bienfaits et en quoi se différencie t’il du yoga.

Le Pilates est avant tout une méthode de renforcement musculaire. On utilise la résistance des ressorts pour guider les mouvements et allonger les muscles. L’idée c’est de travailler tout le corps à chaque séance avec un focus particulier sur la sangle abdominale (ce qu’on appelle le centre en Pilates). Le point commun avec le yoga c’est qu’il s’agit d’une méthode sans impact dans laquelle la concentration est primordiale : on fait attention au placement, à bien ressentir ses mouvements, etc. Par contre le Pilates n’associe pas la dimension plus spirituelle que l’on peut retrouver dans certains types de yoga.

Comment recrutes tu tes professeurs?

Essentiellement en parlant avec des élèves qui pratiquent le Pilates dans d’autres lieux. Je leur demande quels sont leurs professeurs préférés et je les contacte! Je suis aussi en relation avec les différents centres de formation et je demande toujours aux profs qui enseignent déjà chez Reformation de me tenir au courant s’ils rencontrent des gens biens autour d’eux. Cela permet de garder une cohérence au sein de l’équipe : si des clients et des profs souriants, attentionnés, avec une belle énergie recommandent quelqu’un il y a des chances que cette personne leur ressemble 🙂

As-tu un mantra, une phrase fétiche qui te guide ?

Depuis longtemps « be the best, f**k the rest » tourne dans ma tête. Cette idée de faire de ton mieux sans te soucier du jugement ou du regard des autres. Quand tu sais que tu as fait de ton mieux, le reste n’a pas vraiment d’importance. Cela rejoint une autre citation de René Char que j’aime également beaucoup: « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront ».

Des conseils à appliquer à notre quotidien parfois très intense ?

Remettre les choses en perspective! On a tous tendance parfois à se laisser submerger par les petits (et grands!) tracas du quotidien. Prendre le temps de s’arrêter ne serait ce que 30 secondes pour se poser la question tout simple: « est ce que ce problème sera toujours d’actualité dans 1 semaine, 1 mois ou 1 an? » permet de prendre conscience que la réponse est très souvent négative… et de garder le sourire.

Ta routine Healthy?

Ne pas vraiment en avoir… J’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec une routine. Si j’ai envie d’une Corona ou d’un énorme plat de pâtes (ou les deux!) je me laisse tenter. Au final, je pense qu’avec un peu de bon sens les choses s’équilibrent d’elles même. Je réalise que quand je n’ai pas fait de sport pendant longtemps, en vacances par exemple, lorsque je rentre j’ai envie d’aller courir ou de faire du Pilates tout le temps. Alors autant que possible j’essaie de prendre du plaisir qu’il s’agisse de manger ou de bouger.

Tes adresses healthy favorites ?

J’aime beaucoup Fringe rue de Turenne, ils font les plus belles (et délicieuses !) tartines de Paris. Et leur Latte est génial aussi. Sinon Bob’sKitchen reste toujours une super option. Pas forcément healthy mais absolument yummy : Pontochoux pour un curry japonais de folie.

Des projets à venir?

Continuer à offrir l’expérience la plus agréable possible à toutes les personnes qui viennent chez Reformation et faire le plus d’adeptes possible grâce à la qualité de l’accueil, des cours et des résultats ! Si on poursuit dans cette voie, alors j’aimerais beaucoup développer Reformation à Paris… et ailleurs !

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