QEE : DES STUDIOS POUR SE FAIRE DU BIEN

Précurseurs dans l’univers du yoga Parisien, avec l’ouverture en 2008 dans le 9ème du premier centre, les studios Qee offrent une large palette de cours de yoga (Hatha Flow, Intégral, Prénatal, Vinyasa, Kundalini, Iyengar, Prénatal, Pour enfants….) ainsi que des cours de Pilates, méditation, sophrologie, Gi Gong, stretching postural et barre au sol afin que chacun puisse choisir sa pratique selon sa forme, son humeur, son niveau et ses besoins.

L’absence d’abonnement ainsi que la largesse des horaires d’ouverture s’ajuste au rythme quotidien et permet de suivre les cours en fonction de son emploi du temps. Pour des moments de détente ultime, Qee propose également des massages. Un esprit sain dans un corps sain, tel est le crédo.

Chez Qee les sourires, la douceur et la bienveillance sont de mise. Coté atmosphère, Véronique Maillet, la fondatrice a voulu une décoration simple, sobre et élégante. Son choix s’est porté sur des matériaux nobles et des couleurs chaleureuses.

Qee c’est aujourd’hui six studios, quatre à Paris, un à Boulogne, un à Levallois et un à Aix en Provence, chacun véhiculant les valeurs de sa fondatrice : Liberté, qualité et bienveillance.

Qee c’est également une application en ligne ! Avec Myqee.fr, le bien-être au quotidien directement à la maison ! Plus de 250 cours de yoga en vidéo full HD, pilates et pratiques douces, du niveau débutant au plus confirmé dispensés par des professeurs expérimentés sont là, pour vous, à porter de main et de clic.

Chez Qee, on prend soin de soi en toute sérénité.

3 rue de Vanves, 92100 Boulogne 01 84 19 49 49 

7 rue d’Argout, 75002 Paris 09 72 55 35 47 

39 rue de Châteaudun, 75009 Paris 01 40 16 08 00

96 rue Nollet, 75017 Paris 01 45 80 35 86

80 rue Anatole France, 92300 Levallois 09 82 39 19 38  

19 Avenue des Belges, 13100 Aix-en-Provence 09 52 54 80 49

Rencontre avec Véronique Maillet

Fondatrice des studios QEE

Bonjour Véronique, peux tu nous parler de la naissance de Qee, d’ailleurs Qee pourquoi ce nom?

J’ai eu l’idée de créer le studio Qee lorsque je vivais en Australie.  Les centres de bien-être fleurisaient à chaque coin de rue à Sydney. J’ai très vite su qu’à mon retour à Paris j’allais ouvrir un centre où on l’on trouverait les clés de son bien-être, au travers de pratiques dispensées. Un lieu pour déposer ses soucis, pour prendre soin de soi, pour recharger ses batteries. À mon retour en 2006 j’ai commencé a chercher des locaux ce qui a été un long processus, je recherchais un lieu avec une âme et accessible à tous. J’ai mis presque un an a trouver celui du 9ème, un lieu magique. J’ai ensuite mis quelques mois à réunir l’équipe puis en 2008 Qee est enfin né. Qee c’est phonétique : cela signifie la clé en anglais, l’énergie en Japonais et Qee en francais relie le corps et l’esprit, un lien fondamental pour moi.

Qee c’est aujourd’hui 4 studios à Paris, un à Boulogne, un à Levallois et un à Aix en Provence, une jolie réussite, d’où vient elle selon toi? 

Je pense qu’elle vient de notre exigence interne. Nous avons des professeurs intervenants de grande qualité que nous sélectionnons soigneusement. Nous avons aussi une expertise sur laquelle nous insistons beaucoup,  nous sommes très exigeants auprès de nos professeurs. Nous offrons également une grande liberté à nos élèves dans le choix de leur pratique et nous les accompagnons pour qu’ils trouvent leur rythme et le yoga qui leur convient. Qee c’est un mix d’expertise, de bienveillance et d’engagement. La diversité des pratiques que nous proposons ainsi que l’amplitude des horaires offrent à nos clients une vrai liberté, ils peuvent changer de cours et venir quand ils le souhaitent.

Comment recrutez vous vos professeurs ?

Nous sommes très vigilent sur notre recrutement, nous vérifions les diplômes et testons la pratique de tous les professeurs. Nous suivons également leurs cours afin de s’assurer qu’ils sont bien attentifs, bienveillants et qu’ils représentent bien notre philosophie. C’est un ensemble.

Quel le mantra de Qee ?

Donner aux gens les clés de leur bien-être ce qui passe par la diversité, l’attention qu’on leur porte. Qee est là pour les aider à trouver ces clés.

Quelles formes de yoga retrouve t’on chez Qee ? Quelles en sont les grandes caractéristiques ?

Qee offre une vraie diversité de pratiques du plus doux au plus dynamique. Avec des yogas plus équilibrés au milieu. Plus d’autres pratiques complémentaires comme le streching posturale, le pilates, la méditation.  La pilates permet notamment d’être plus à l’aise dans les postures de yoga. Ainsi le Yoga Kundalini est plus spirituel, le Iyengar est plus exigeant, L’Ashtanga et le Vinyasa sont des yogas dynamiques, le Hatha yoga, le yoga de Madras et le Nidra sont plus doux.

Que dirais-tu des apports, spirituels notamment, du yoga sur ses pratiquants ?

Le yoga n’est pas seulement spirituel mais sans que les gens s’en aperçoivent ils ressortent l’esprit plus ouvert. Cela apporte petit à petit une forme de sagesse intérieure. Certains iront plus vers la spiritualité que d’autres. Tout le monde n’est pas dans cette démarche au départ mais cela a quand même cet effet.

As-tu un conseil à donner aux personnes qui ont envie d’essayer le yoga mais n’osent pas franchir la porte d’un studio ?

Il n’y a aucun risque à tenter, au pire l’expérience ne leurs plait pas. Dans ce cas ils peuvent retenter une autre pratique ailleurs. Le yoga offre une grande palette de pratiques. Il est facile de trouver celui qui conviendra. On peut se renseigner au préalable sur internet, dans les magazines spécialisés, appeler l’accueil des studios afin de trouver le yoga qui nous correspond ou encore tester les plateforme de yoga en ligne pour voir celui qui nous convient le mieux. Nous en proposons d’ailleurs une : Myqee.fr

Si je te dis yoga, tu me réponds ?

Complétude physique et mentale.

Tes adresses healthy et bien-être ?

Sonat rue bordalou à la fois végétarien et vegan. Les plats sont servis dans des bowls, c’est délicieux ! Montagne alternative (lieu de weekend) totalement écologique, locavore, situé à la montagne en Suisse. Pour vivre la montagne autrement.

As tu de nouveaux projets à venir pour les centres Qee ?

Oui il y a des projets qui vont venir… Je vous en reparle très vite….

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)