PIA LE CANNU

LA DOUCEUR YOGI

Formée au karaté, puis à la boîte, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Sa découverte de la pratique d’une douce révélation, elle s’applique à nourrir et partager depuis. La même année, Pia intègre la formation professionnelle de  Muriel Adri  (RYT 300) afin de développer des bases solides de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement decouvrir le plaisir de la transmission. Désireuse d’affiner encore une fois avec pratique et connaissances, elle complète sa formation en 2016-2017 avec une nouvelle année avec Muriel Adri (RYT 500). En 2018, Pia suit l’enseignement de  Max Strom , 200heures de formation – Axe intérieur, aux vertues thérapeutiques et pensée pour mettre au centre de la pratique les techniques de soufflé, accompagnée de mouvements précis et souples, accessible à à nous. La fluidité du vin, l’attention du corps, la recherche des ouvertures, de la détente, du bien-être incarné et spirituel, sont les vecteurs qui sont en pratique au quotidien. Ses cours invitent à un voyage intérieur, rythmé par l’équilibre entre flux tonique et postures restauratrices, pour tous les niveaux. Aujourd’hui, Pia est devenue  Ambassadeur Yoga  pour  Asics France  et enseigne à Paris ( Esprit AnahataBandha YogaChez Deedee  et dans le sublime  Ladda Paris ).

Pia, peux-tu nous raconter ta rencontre avec le yoga ?
J’ai l’impression que ma rencontre avec le yoga est constante, tant elle évolue au fur et à mesure du temps. Bien sûr, je me souviens des premiers temps, en commençant par les cours avec Affordable yoga et la sublime Meghan Sullivan. J’étais alors une yogi le temps du cours, j’arrivais pressée, déroulais mon tapis pour me sentir mieux et me retrouver avec moi-même, puis en partant, je reprenais ma vie typiquement parisienne de jeune freelance en communication. De l’eau a coulé sous les ponts !
 
À quel moment as-tu ressenti l’envie d’enseigner ?
J’ai eu l’envie irrépressible d’enseigner au moment où j’ai donné mon premier cours pour compléter ma formation. Avant cela, j’étais là pour apprendre, pour me nourrir de l’enseignement de Muriel Adri. C’est venu comme une évidence, j’avais envie de partager ce que j’avais appris.
 
Qu’aimes tu transmettre ou mettre en avant pendant tes cours, ton petit plus de prof yogi ?
Je crois, et j’espère, inviter mes élèves à ressentir leur incarnation, à la fois en méditation et dans les postures, avec des indications rigoureuses et des mots enveloppants. Mon petit plus est probablement que je mêle mes différents enseignements de vinyasa, yoga restoratif et de pranayama et que mes cours sont guidés par mon désir profond de regarder le monde avec beauté.
 
Quel(s) type(s) de yoga pratiques tu ? Quels en sont les bienfaits ?
Je pratique plusieurs formes de yoga. Le vinyasa, pour le flow car j’aime passer avec fluidité d’une posture à une autre. Le restoratif, car j’adore me reposer et utiliser tout plein de matériel pour profiter et laisser le temps passer délicieusement ! Je pratique aussi l’Inner Axis, soit un travail postural inspiré du yoga et de techniques de respirations, développé par Max Strom afin d’apaiser profondément le corps et l’esprit.
 
Si je te dis yoga, tu me réponds ?
Champs d’exploration, fertile et infini !
 
Quelle est ta posture préférée, celle qui te ressource vraiment ?
Pour me ressourcer, je dirais une posture d’ouverture de cœur, avec bolster et bloc, façon restoratif. Sinon, un Guerrier 2 bien ancré, quel plaisir !
 
À côté de tes cours, comment intègres-tu le bien-être dans ton quotidien ?
Je crois que j’intègre le bien-être à mon quotidien en agissant selon mes valeurs, autant que possible. Je prête attention à ce que je mange, à quelles entreprises je soutiens en dépensant mon argent, j’écoute des podcasts qui m’intéressent et passe des moments dans le silence. J’essaie également de me laisser du temps pour penser et partager de bons moments avec de belles personnes.
 
Quelle est ta routine alimentaire ?
Je suis végétarienne depuis plusieurs années – avant de faire du yoga – mais ce vers quoi je tends est le régime intelligent que tient mon 2ème frère qui est diabétique et curieux des bonnes choses : réduire les sucres et manger de bonnes sources de gras. Je dis réduire car je ne me prive pas de manger des desserts (un bon carrot cake, c’est délicieux !). En tout cas, je n’achète pas de produits transformés et limite les farines et sucrés raffinés ainsi que ce qui se trouve dans les rayons réfrigérés.
 
Quelle est ta journée bien-être idéale ?
Ma journée idéale serait de prendre le temps de tout : me réveiller, pratiquer, laisser venir la faim pour petit déjeuner par plaisir plutôt que par automatisme, écouter un ou plusieurs podcasts, enseigner, lire, être avec mon conjoint et mes amis et trouver un endroit où voir le soleil se coucher à Paris !
 
Ton « healthy tip » ? 
Trouver dans chaque jour une raison d’être fière d’appartenir à l’humanité, que ce soit en s’inspirant d’autres personnes ou en agissant soi-même. 
 
Quel est ton mantra ? Ta philosophie dans la vie ?
En yoga nidra, on parle de Sankalpa pour le mantra de vie, et il semblerait qu’il faille le garder pour soi… C’est quelque chose de très personnel, que j’ai trouvé il y a quelques mois seulement et cela m’a fait un bien fou. Pour te répondre tout de même, je dirai que j’oriente ma vie de façon à avoir confiance en moi et en ce/ceux qui m’entourent.
 
Quelles sont tes adresses healthy favorites ?
Mon QG est le Café Tabac dans le 18ème, c’est un petit spot tenu par des mecs tellement gentils et on y trouve depuis longtemps des golden curcuma latten, tchai…
J’apprécie aussi Otium, autant pour la nourriture que pour Kaitlyn, Charles & Robin !
Jah jah by le Tricycle est l’un de mes endroits préférés pour déjeuner le mercredi, entre mes différents cours.
  
Où et quand peut-on venir à tes cours ?
Je donne de nombreux cours maintenant dans plusieurs arrondissements de Paris :
Chez Deedee, Paris 9lundi 18h-19h, vinyasa flow 
Omm Studio, Paris 11lundi 19h45-21h, yin yang à partir du 10 septembre, j’en suis très heureuse !
Ladda Paris, Paris 10mercredi 12h30-13h45 & 19h45-21h yin yang
Bandha Yoga, Paris 6 mercredi 17h30-19h, yin yang vendredi 13h-14h, hot yin yang 

Mes restaurants

Jah Jah by le Tricycle

Otium

Mes Studios

Ladda Paris

Bandha Yoga

Esprit Anahata

Chez Deedee

Omm Studio

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)