OMM STUDIO : L’ÎLOT DE LA PLÉNITUDE

Situé au fond d’une petite cour, tout près de la place des Vosges, Omm Studio est un véritable havre de paix lumineux, à l’ambiance chaleureuse, à la décoration scandinave, épurée et soignée. Dès l’entrée notre esprit est apaisé. Omm est ouvert à tous, débutants, confirmés, enfants et adultes. 

La volonté du studio Omm est de pouvoir évacuer le stress, se retrouver seul ou entre amis, le temps d’une pause, d’une parenthèse pour soi et à soi. Dans cet îlot de calme on pratique différentes disciplines et méthodes douces de remise en forme : Yoga (Ahstanga, Vinyasa, kundalini, Yin), Pilates, Qi Gong, Barre au sol.

C’est un véritable lieu de découverte où le bien-être, l’échange et le partage sont les maîtres mots. Omm studio s’appuie sur une équipe de professeurs internationaux et expérimentés qui veille aux alignements, à la justesse des postures et vous apprend à bien respirer. On laisse son égo à l’entrée, l’énergie du groupe se diffuse, la fusion opère, le corps et l’esprit s’apaisent au son de la musique et de la respiration. On ressort libéré(e), plus fort(e), rempli(e) de gratitude pour le temps que l’on s’est accordé.

Le crédo : Ce n’est pas ce que vous faites mais comment vous le faites.

12 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris

01 40 09 26 69

Rencontre avec Manuela Guichard

Fondatrice de OMM STUDIO

Manuela, quels ont été tes premiers contacts avec le yoga ? Correspondaient-ils à des aspirations personnelles particulières ?

Après une longue période d’inactivité physique, deux grossesses, un métier très stressant et des maux de toutes sortes, j’ai entrepris de m’occuper de moi. Je me suis inscrite dans une salle qui proposait des cours de pilates, barre au sol, yoga etc… Le Chemin pour m’y rendre était en soi un moment de plaisir, Paris est tellement belle même sous la pluie. Mon premier cours de yoga fut un cours de Hatha yoga avec Alexandra Peyre. Je me suis sentie incroyablement bien en sortant du cours, à la fois apaisée et re-boostée. Les mots d’Alexandra d’une apparente évidence ont pris tous leurs sens et m’ont fait comprendre que je respirais, marchais, bougeais machinalement sans conscience. La première étape vers le Yoga fut de décider que je ne voulais plus être un robot.

Pourquoi avoir créé le studio Omm? Peux-tu nous en dire plus sur le concept.

Le centre que j’ai fréquenté pendant plus de deux ans a brutalement fermé ses portes. Tout s’est arrêté. Il m’est alors apparu évident d’ouvrir un espace similaire pour permettre aux parisiens de pratiquer des activités de bien-être dans un bel endroit, où ils se sentiraient bien et aimeraient se rendre. Comme un rendez-vous que l’on s’accorde pour renouer avec soi et aussi avec les autres. Le concept consiste donc à proposer des cours de très grande qualité avec des professeurs passionnés, sans esprit de compétition ni de résultats, dans un lieu calme et bienveillant à l’abri de la ville. Faire de Omm studio un espace de rencontres  humaines et expérimentales. Il arrive que des élèves lâchent totalement prise pendant un cours, c’est qu’ils sont en confiance et s’accordent ce moment qui leur permet de répartir libérés d’un poids.

Comment recrutes-tu tes professeurs? 

Omm studio c’est avant tout une histoire de rencontres, de coups de cœur, d’envies, et de valeurs partagées. L’équipe compte des professeurs expérimentés mais aussi de jeunes professeurs créatifs, bienveillants et généreux avec les élèves et qui savent également transmettre une énergie positive.

Quels conseils donnerais-tu  à quelqu’un qui voudrait débuter la pratique du yoga ?

De laisser de coté tous les préjugés. D’être ouvert et curieux, de recevoir ce premier cours comme un don que l’on s’accorde. D’être à l’écoute de son ressenti surtout en sortant du cours. Ne pas hésiter à tester plusieurs cours de yoga pour trouver celui qui nous correspond. Le yoga est universel et en chacun de nous, il faut ouvrir la porte. On commence par faire du yoga mais c’est le yoga qui vient à nous et la porte ne se referme plus.

Le repas idéal avant/après une séance de yoga ? 

Léger bien sûr!! Idéalement éviter de manger au moins pendant les deux heures qui précèdent un cours. Après le cours je recommande de boire un bon jus vert.

Ta journée bien-être idéale ?

J’aime me lever tôt, faire une séance de yoga le matin à 10h (l’horaire idéal pour moi), cuisiner pour les gens que j’aime, lire un bon roman à l’ombre des orangers, dîner en famille et avec des amis sous la lune.  

Des adresses healthy à nous conseiller? 

Maison bastille rue Amelot, ma cantine favorite. Fleux pour la déco. Les étangs de Corot spa Caudalie pour faire un break à 15 minutes de Paris quand le besoin de prendre un bol d’air se fait ressentir, sans partir sous les Tropiques.

Que nous réserves-tu comme surprises pour les mois à venir ? Des événements ? 

Plus de cours, des ateliers avec des professeurs internationaux de passage à Paris et très prochainement la mise en place de retraites de yoga dans des endroits cosy.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)