LE TIGRE : VÉRITABLES ÉCRINS DE BIEN-ÊTRE

Lâcher prise en toute sérénité, telle est la philosophie des clubs Le Tigre.

Des studios où le bien-être rime avec haut de gamme. Véritables écrins de raffinement et de professionnalisme, ici le yoga est roi.

Fondé par Élodie Garamond, mère de famille et véritable business woman, Le Tigre c’est le temple du yoga parisien.

Au cours de sa carrière Élodie a connu la pression et le poids des responsabilités. De là, lui est venue l’idée de créer un espace hors du temps et rassurant, aux horaires flexibles afin de déconnecter à toutes heures de la journée.

Les Tigres Yoga Clubs sont un melting pot d’ateliers mêlant cours de yoga, méditation de pleine conscience, pilates, Qi Gong mais également différentes thérapies telles que le Reiki et l’harmonisation des Chakras. Ainsi chacun peut trouver la pratique qui lui correspond.  

Pour prolonger le moment de détente profitez du sauna et des deux salles de massage ainsi que de douches où vous aurez l’occasion de tester les produits de la marque Rituals. Faites un détour au corner Wild and The Moon où vous pourrez siroter un jus détox ou un café healthy pour une véritable pause gourmande après votre séance de sport.

Le cadre à la décoration soignée et réconfortante, sera propice à la relaxation, donc n’attendez plus pour découvrir ce nouvel écrin de bien-être.

Pour les minis un espace de cours pour enfants (Le Mini Tigre) a même été dédié pour les initier à la pratique du yoga.

 

Le Tigre Chaillot – Le Minitigre : 17/19 Rue de Chaillot, 75116 Paris, 09 84 54 17 34

Le Tigre Rive Gauche : 101 Rue du Cherche-Midi, 75007 Paris, 01 56 80 06 06

Le Tigre Neuilly : 191 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, 01 47 47 60 60

Le Tigre Marais : 11 Rue du Perche, 75003 Paris, 01 40 09 10 00

Rencontre avec Élodie Garamond

Fondatrice du TIGRE

Élodie, peux-tu nous raconter ta rencontre avec le Yoga, ce que cette pratique représente pour toi ainsi que les bienfaits que tu en retires ?

Mon premier cours a eu lieu il y a 23 ans dans une petite salle cachée dans le parking de ma fac. C’était à Dauphine en 1996. Mais la « vraie » rencontre a été 6 ans plus tard quand je vivais en Australie, le yoga m’a aidé à retrouver le sommeil. 

Aujourd’hui, il fait partie de mon équilibre de vie, pratiquer est aussi vital pour moi que dormir ou manger.

Comment as-tu eu l’idée de créer le Tigre Yoga ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Le Tigre est le symbole de la force et de la sagesse, deux qualités qui me semblaient importantes à véhiculer. J’ai eu envie de créer un lieu de vie unique réunissant de nombreuses disciplines, des massages, de la healthy food, des espaces de repos, des livres… Je voulais que les gens se sentent chez eux, aient envie de prendre du temps pour eux, pour s’écouter, pour faire une pause dans des rythmes trop chargés.

Avec le boom des studios de yoga à Paris, comment faites-vous la différence ? 

Nous nous différencions avant tout par la richesse de l’offre et la qualité de nos cours. Nos professeurs sont tous exceptionnels, pédagogues, généreux, attentifs, bienveillants. Nous avons également des équipes d’accueil qui connaissent et aiment les élèves, qui savent les écouter, les conseiller, les guider. Cette merveilleuse équipe fait elle aussi la différence. Enfin je dirais que l’espace que nous offrons à tous est un atout précieux.

Quels sont les critères pour devenir professeur au Tigre ?

L’excellence et l’expertise, le sens de la pédagogie, l’écoute bienveillante, l’humour et la politesse. Chaque professeur a été une rencontre coup de cœur pour moi, je ne fonctionne en fait que comme ça, par affinité !

Comment expliques-tu l’engouement actuel pour le yoga ? 

Aujourd’hui, on a besoin de se reconnecter à soi-même, de mieux se comprendre, de se respecter davantage. Le yoga offre toutes les clefs pour trouver cet état d’être et ce mode de vie plus sain et plus vrai.

Quel est l’homme ou la femme qui t’a le plus marqué dans ta vie de Yogi ?

Patrick Frapeau, MON professeur ! Il m’a non seulement formée comme yogini et comme enseignante, mais m’a surtout transmis les vraies valeurs du yoga, celle qu’on a envie de savoir transmettre au plus grand nombre.

Tu es une vraie business woman avec une vie de famille bien remplie, quel est le secret de ton équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?

Je me lève très tôt et je suis très efficace dans les heures que je consacre à mon travail. J’ai la chance de réussir à me mettre dans ma bulle et à me concentrer assez facilement, ça me rend plus productive sans doute. Je ne sacrifie jamais mes enfants ni ma nombreuse famille, ils sont mon équilibre !

Une posture de yoga après une journée à Paris ?

Savasana !

Diet or not diet ?

Quelques diet, mais en mode healthy : je fais deux ou trois fois par an des monodiète de quelques jours avec un fruit ou légume de saison. Comme je suis veggie, j’ai en règle générale une alimentation saine et délicieuse. (j’adore cuisiner et je fuis les aliments transformés ou les plats prêts à consommer)

Un mantra ?

 Oui mais il est secret !

Ta routine bien-être ?

Réveil avec le soleil, spray d’eau florale, massage du visage, respirations et méditation. Puis au boulot !

Tes adresses healthy ?

La Guinguette d’Angèle, L’Abattoir Végétal ou Nanashi pour me régaler.

Ecocentric à Lyon, un super magasin de cosmétique bio.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)