KINDLEGGINGS : L’ACTIVEWEAR ENGAGÉE

KINDLEGGINGS, c’est la nouvelle marque tendance de vêtements de yoga responsables, créée par la pétillante Nathalie Alsing Alauzen.

KINDLEGGINGS, alliant le yoga et le social business pour réaliser ses collections, s’inscrit dans l’air du temps avec des matières techniques confortables.

Une marque engagée et solidaire où l’on peut retrouver quelques vêtements eco-friendly : des t-shirts en coton bio et en tencel (fibre provenant de la cellulose d’eucalyptus 100% naturelle et biodégradable) ou bien des leggings imprimés digitaux (procédé qui consomme peu d’eau dans la production contrairement aux teintes classiques).

KINDLEGGINGS s’engage dans un monde durable, une marque qui s’adresse aux femmes voulant être élégantes en faisant du sport tout en participant à l’économie solidaire et sociale du monde de demain.

« Actively giving back », telle est la devise du #KindGang : toujours redonner en retour.

Nathalie, très impliquée dans l’entreprenariat féminin à travers le monde, a décidé de reverser une partie de ses bénéfices aux associations valorisant l’empowerment féminin. 

Vous pouvez retrouver leurs collections sur le site internet Kingleggings ou encore dans différents points de vente parisiens comme au Tigre Yoga Club.

On y retrouve des vêtements dédiés au sport ainsi que des accessoires pour le yoga comme des tapis.

KINDLEGGINGS est une marque de vêtements de yoga qui allie confort, délicatesse et légèreté, alors rejoignez le #KindGang !

Rentrez le code promo KINDZEST  lors de vos achats et bénéficiez d’une réduction de 20% sur toutes vos commandes

Rencontre avec Nathalie Alsing Alauzen

Fondatrice de KINDLEGGINGS

Bonjour Nathalie ! Parle nous de toi ! Qui se cache derrière Kindleggings ? 

Bonjour !

Je suis née au Danemark et je suis arrivée en France à l’âge de 7 ans. Même si je vis en France maintenant, mes racines et la culture scandinave continue à faire partie de moi, de ma façon de vivre et d’être.

Je suis aussi maman, j’ai 2 enfants : Magnus (5 ans) et Freyja (1 an et demi), ils sont ma priorité absolue dans la vie. Mon mari et moi adorons passer du temps en famille dans la nature avec notre Van.

Je pense que je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis la création de Kindleggings l’année dernière et paradoxalement, je n’ai jamais pris autant de risques !

 

Pourquoi as-tu lancé Kindleggings ?

Je ne trouvais pas vraiment de réponse à ma quête de sens et de contribution dans ma carrière professionnelle et j’ai toujours rêvé d’entrepreneuriat. J’ai été très impressionnée et influencée par le mouvement « Social Business » aux États-Unis. Je trouve cette économie incroyablement positive et encore sous exploitée en Europe. 

 

Qu’est-ce que les vêtements Kindleggings ont de plus que les autres ? Peux-tu nous en dire plus sur leur fabrication ?

La particularité de nos produits c’est qu’ils contribuent à remplir notre mission d’entreprise qui est avant tout sociale.

Nous sommes exigeants sur la qualité et nous fabriquons en Chine à Canton auprès d’un fournisseur de confiance. Nous utilisons toujours des coutures plates avec 4 aiguilles et 6 fils pour une résistance maximale. Nos produits sont également très « stretch », dans 4 directions plus précisément pour une grande flexibilité.

 

Où puises-tu ton inspiration pour le design de tes collections ?

J’ai travaillé presque 10 ans dans la mode où j’ai eu plusieurs fonctions notamment celle d’acheteuse. J’aime m’inspirer des tendances du prêt-à-porter et les appliquer au sportswear. Je travaille main dans la main avec nos fournisseurs qui sont aussi force de proposition. Au final le plus important c’est d’avoir un produit confortable et adapté à sa fonction tout en restant dans l’air du temps.

 

À quoi ressemble ta pratique du yoga ?

J’ai découvert le yoga lorsque j’étais enceinte de mon fils il y a 6 ans. Depuis j’ai testé de nombreuses pratiques et ce que je préfère c’est d’alterner dans la semaine entre un Vinyasa dynamique et un Yin plus doux et apaisant. 

 

Quels sont tes studios favoris ? 

Je vais chaque semaine chez Yoga Village pour les cours avec Tatiana mais sinon j’adore aussi Paris Yoga Shala, mais c’est plus loin de chez moi.

 

Si tu devais rester 1h48 minutes dans une posture ? 

J’aurais déjà du mal avec 1h48 de Savasana alors je ne sais pas si j’en serais capable ! J’adore le yogi squat, ou Malasana.

 

Ton healthy tip ?

J’en ai 2 en fait ! 

Nous pouvons parfois céder à l’appel du pot de Nutella, mais si tu bouges ton corps régulièrement et que tu mets beaucoup de vert dans ton assiette tu y résisteras !

 

Des adresses healthy pour déjeuner ? 

La Maison Nomade, rue du Faubourg Saint Martin, prépare des plats végétariens de haut niveau de qualité et de gourmandise et leur chef est spécialisée en pâtisserie.

Les portions sont généreuses et colorées. De plus un studio de Yoga se trouve à l’étage !

 

Quelle est la suite pour Kindleggings ? Des projets à venir ?

Le plus gros projet à venir est le Kind Festival qui aura lieu le 28 Avril à la Bellevilloise. C’est un Festival de Yoga entièrement caritatif au profit de l’association « Yoga Gives Back » .

Nous l’organisons avec Maricha Dumont qui est notre Ambassadrice. Nous attendons plus de 200 yogis qui pourront pratiquer avec des professeurs parisiens expérimentés, participer à des ateliers et workshops bien-être ou encore profiter de la terrasse arborée en sirotant un jus frais !  Nous avons d’ailleurs une liste d’attente pour s’inscrire étant donné que les places sont limitées (contactez contact@kindleggings.com).

 

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)