JENNIFER SELVE

LA GRANDE RÊVEUSE DE MY GINGER

Créé avec sa soeur Candice, My Ginger c’est le concept qui monte !  La Philosophie: Be Positive, Be Present, Be Yourself.

Après des études en marketing et une expérience en tant que chef de produit cosmétique, Jennifer a souhaité vivre de sa passion et transmettre les bienfaits de cette pratique au plus grand nombre. Elle est aujourd’hui professeur de yoga certifiée 200 heures par Yoga Alliance, formée par Mathieu Boldron ainsi que diplômée en Reiki 1 et 2.

Avec My Ginger, elle propose des cours en entreprise, des cours particuliers et semi-particuliers ainsi que des ateliers bien-être.

Jennifer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

J’ai toujours eu l’envie d’apporter du bien-être dans ce monde moderne. À 18 ans je voulais monter un Spa, c’est pour cela que j’ai fait un BTS Esthétique Cosmétique. Finalement, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en communication, marketing et stratégie, j’ai donc fait une école de commerce et plus spécifiquement un master en Marketing pour devenir chef de produit dans les cosmétiques. Aujourd’hui, j’ai co-fondé My Ginger avec ma sœur, Candice, une parenthèse qui vous veut du bien. Passionnée de mieux-être et professeur de Yoga, ma mission : partager ce que j’aime avec Passion et Amour. Tout en continuant de me nourrir en pratiquant en tant qu’élève auprès de différents professeurs.

 

Ta rencontre avec le yoga …

J’avais des aprioris sur le yoga, je pensais que c’était lent et un peu mystique. Un jour je me suis laissée guider par mon intuition. Et ma sœur et moi avons pris un cours de Warrior Yoga avec Aria Crescendo, vraie guerrière avec un Pep’s contagieux, depuis ce jour nous ne pouvons plus nous en passer. La pratique du Yoga est devenue notre élixir de bien-être. Après les cours, nous sentions une énergie différente, un ouragan de bonnes Vibes.  

 

Le jour où tu as su que tu voulais devenir professeur de yoga…

J’ai trouvé dans la pratique du yoga un échappatoire dans ce monde qui est une valse à 1000 temps. Après un moment sur mon tapis de Yoga, je me sentais complètement reconnectée à mon corps et à ma tête. Pleins de coïncidences sont arrivées au même moment : Mon petit ami de l’époque vivait de sa passion : bassiste dans le Jazz. J’avais participé à un atelier avec Felix Price, c’était la deuxième fois que je le rencontrais et il a une aura très spéciale, c’est comme s’il t’élevait avec lui. J’ai participé à un cours sur donation avec Mathieu Boldron, qui dégage quelque chose d’incroyable, il sourit tout le temps et transmet d’une manière extraordinaire, avec humour et passion. Une amie était en reconversion professionnelle. Je bossais dans une boutique de chaussures, nous avons élargit la gamme de produits : vêtements & tapis de Yoga ! Toutes ces synchronicités sont arrivées entre avril et décembre 2016 et j’y ai vu une évidence : J’ai pris la décision de me professionnaliser afin de transmettre les bienfaits de cette pratique qui a changé ma vie. En décembre 2016, j’ai ainsi commencé à donner des cours à l’étage de la boutique, à la fin de chaque cours j’étais comme nourrie par l’énergie de la pratique et des élèves. Cela m’a conforté dans mon choix de reconversion professionnelle, ce choix de donner plus de sens à ma vie.

 

Ta relation avec le yoga …

Une découverte magique, une histoire d’Amour, cette relation me fait grandir, m’apprends à respirer, me permet d’être en symbiose totale avec mon corps et mes sens. Pour moi le Yoga c’est la passion, le lâcher prise, la connexion, intense, grandiose, AOM… Impossible de garder tout ça pour moi donc c’est pour moi aussi un honneur de transmettre et de partager cette philosophie qui nous sort de notre sommeil et nous éveille un peu plus chaque jour.

 

La posture que tu préfères enseigner…

Le Headstand car l’élève surmonte ses peurs et ne pense pas y arriver au début. Il est fier de lui, c’est une posture qui fait peur au premier abord car elle change les perspectives mais lorsqu’on y arrive elle est gratifiante et apaisante.  

 

Ton repas pré/post yoga…

Mon péché mignon pour faire le plein de vitamines 2h avant le yoga ou juste après : Une mousse au chocolat revisitée avec de la banane, de l’avocat, du cacao en poudre et de la poudre d’amande. Mhhhh je ne peux pas m’en passer ! Sinon l’hiver après un cours de yoga, j’adore déguster le couscous végétarien de ma sœur avec du quinoa, pleins de légumes et d’épices cocooning, un vrai plat réconfortant qui réchauffe le corps et le cœur.

 

Avec ta sœur Candice vous avez fondé la communauté My Ginger peux-tu nous en dire plus ?

 Ma sœur ayant elle aussi une passion pour le yoga, de façon naturelle elle a voulu faire son stage de fin d’étude en créant My Ginger. En effet nous voulions partager cette découverte à notre façon avec beaucoup de passion. Donc on s’est lancées dans le projet : My Ginger ! Nous sommes complémentaires, elle est plus tournée vers le business, les chiffres, plus terre à terre. Et moi je suis plus créative, à raconter des histoires, plus la tête dans les étoiles. Au Moyen-âge, le gingembre est l’antidote des poisons. Aujourd’hui, My Ginger est l’antidote de notre monde moderne qui marche à 1000 à l’heure.

 

Quels sont tes projets à venir ?

Les projets pour My Ginger : Evénements particuliers dans Paris avec Lemon Zest 😉

Organiser des retraites

Créer une communauté My Ginger et s’élever ensemble

Et beaucoup d’autres … Pleins de rêves en construction.

 

Tes adresses healthy food ?

La Guinguette d’Angèle que j’ai découvert récemment et qui m’a laissé béa de plaisir. Noglu les  avocado toast sont à tomber. Terra, simplicité et qualité des produits, les sens voyagent.  Cook’n Saj, deux fréres libanais avec la mama qui cuisine à merveille ! Mon coup de cœur le Saj Falafel.  

 

Une routine healthy à conseiller à nos lecteurs?

La routine matinale des Ginger Sisters à télécharger sur le site afin de réveiller le corps et la tête en douceur. Suivie par la potion matinale des Ginger : Eau tiède, citron & gingembre (Lemon Zest+ My Ginger = Magie), permet de dynamiser et détoxifier. Le Mantra de My Ginger : Be Positive, Be Present, Be Yourself « Ceux qui ne croient pas à la magie de la vie ne la trouveront jamais » Roald Dahl

 

Où et quand peut-on venir à tes cours ?

Ginger Home Studio, Paris 6 (cours particuliers, 5 personnes) Lundi 19h00-20h15, 20h15-21h30, Mardi 19h-20h15, 20h15-21h30, Samedi 17h30-18h30 Yinyasa Flow https://www.myginger.fr/inscription-cours-semi-particuliers/

Les Grands Voisins, Paris 14 Mercredi 20h00-21h00 Yinyasa Flow https://www.myginger.fr/lesgrandsvoisins/

Le Palais de la femme, Paris 11 Jeudi 19h00-20h00 Yoga de la femme  https://www.myginger.fr/palaisdelafemme/

La Guinguette d’Angèle le Samedi des Minis: Yoga + Déjeuner pour les enfants https://www.myginger.fr/le-samedi-des-minis-la-guinguette-dangele/

 

Mes restaurants

La Guinguette D'Angèle

Noglu

Terra

Cook'n Saj

Mes Studios

My Ginger Home

Les Grands Voisins

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)