HEALTHY WARRIORS : LE YOGA FASHION ET VEGGIE COMME EN CALIFORNIE

« Peut importe votre niveau de yoga, le plus important est de savoir respirer ». Tel est le crédo d’Healthy Warriors, le studio yoga et café bio créé il y a deux ans à Boulogne Billancourt par la talentueuse Aria Crescendo, ancienne danseuse du crazy horse, son mari Gus Forristal et deux amis. Heathy Warrior propose une offre large de cours de yoga (Hatha, Vinyasa, Yin, YinYasa…) et ateliers thématiques pour découvrir ou approfondir sa pratique dans un cadre lumineux et bienveillant.

Mais ici le yoga phare c’est le Warrior Yoga, une méthode créée de toutes pièces par l’incontournable Aria. Son intention : Se sentir comme à Los Angeles, terre de ses rêves et inspirations. Le Warrior Yoga est une pratique dynamique tout en musique et énergie, axée sur la respiration et inspirée de plusieurs styles de yoga (Iyengar, Ashtanga et Vinyasa) qui apporte puissance et vitalité. La promesse : Avec le Warriors Yoga, vous apprendrez à être plus concentré, aligné, équilibré. Vous respirerez mieux, vous vous tiendrez mieux, vous renforcerez vos muscles, perdrez du poids, éliminerez les toxines et ressortez avec une âme de guerrier.

Tous les dimanches, ne ratez pas les ateliers pour découvrir de nouvelles disciplines venues d’ailleurs. Le tout enseigné par des professeurs expérimentés, inspirants et stimulants, qui viennent des quatre coins de la planète.

Retrouvez également Aria, Gus et leur équipe directement chez vous sur leur toute nouvelle chaine de yoga en ligne «healthy warriors».

Voyagez avec eux vers de magnifiques destinations grâce à leurs nombreuses retraites à découvrir tout au long de l’année.

Healthy Warriors, le studio idéal pour ressourcer son corps et son âme en toute quiétude.

30 Rue Carnot, 92100 Boulogne-Billancourt

01 41 13 72 68

Rencontre avec Aria Crescendo

Cofondatrice de HEALTHY WARRIORS

Aria Crescendo, c’est le parcours atypique d’une rêveuse et artiste dans l’âme.  Née en Transylvanie,  Aria est une artiste accomplie, chanteuse, danseuse et yogi mondialement reconnue. Aria nous livre aujourd’hui les secrets de sa réussite ainsi que ses conseils bien-être.

Aria, peux-tu te présenter à nos lecteurs, nous raconter ta rencontre avec le yoga.

J’ai découvert le Yoga à l’âge de 17ans lorsque j’ai intégré le Crazy Horse en tant que danseuse.  Avec la compagnie nous avons fait une tournée mondiale durant 6 ans en Amérique du sud, Chili, Brésil, Japon, Las Vegas. Cette période de ma vie a été très enrichissante mais lors de mon temps libre je m’ennuyais beaucoup, à Las Vegas je devais rester à l’hôtel, puisque je n’étais pas majeure. Je vivais mal le fait de rester seule pendant que les autres sortaient s’amuser. Me voyant dans cet état des amis m’ont proposé de venir faire du yoga avec eux. J’étais sceptique mais curieuse et surtout je voulais m’occuper, du coup je me suis laissée entrainer et je suis très vite devenue accro ! Je pratiquais 4heures par jour, cela m’a sauvé de la déprime et a été une véritable révélation.  Du coup j’ai très vite passé mon diplôme pour devenir professeur. Je voulais intensifier ma pratique, me performer et enseigner aux autres les bienfaits de cette découverte. Lorsque je suis rentrée à Paris, j’ai commencé à enseigner à l’Usine mais à cette époque la mode du yoga n’était pas encore d’actualité, ce n’était pas très populaire. Dans le même temps j’ai été contactée par TF1 pour être professeur à la star academy 5 et 6, ce qui m’a permit de commencer à me créer une petite notoriété. Dans la foulée j’ai écrit mon 1er livre « The Healthy Book – Yoga, Superfood & Herbes toniques », sorti en 2016. Le but de ce livre était de faire prendre conscience que santé corporelle et spirituelle ne font qu’un et donner quelques clés pour unir le corps et l’esprit dans le bien-être. J’ai suivi des cours de piano, de théâtre et de danse et à 15 ans je chantais dans les pianos bar. Le fait de devenir yogi n’a pas atténué ma passion pour le chant et la danse. C’est pour cela que j’ai signé un contrat avec Universal et que je suis repartie à Las Vegas réaliser mon rêve de chanteuse, sans jamais oublier le yoga que je continuais de pratiquer et enseigner plusieurs heures par jour. Cela me permettait de me recentrer et prendre du recul sur l’univers du showbizz.

Peux-tu nous parler de cette passion ? Qu’est-ce que le yoga t’apporte au quotidien ?

Le yoga m’apporte sérénité, me permet de gérer le stress et de garder un corps super tonique. Le yoga me sauve des moments down,  il me ramène toujours vers le haut. Je conseille à tout le monde d’intégrer le yoga dans son quotidien, cela change la vie, cela permet de rester plus positif et donc mieux dans sa peau. En effet, le yoga est une pratique complète qui a un impact physique mais également psychique, cela renforce le mental, réveille les chakras.

Qu’aimes tu transmettre ou mettre en avant pendant tes cours, ton petit plus de prof yogi ?

J’ai toujours baigné dans l’univers artistique et sportif, je danse et chante depuis l’âge de 5 ans. J’enseigne le yoga depuis plus de 15 ans et suis diplômée dans de nombreuses pratiques. J’ai fait 10 écoles dont une formation de Iyengar de 2 ans. Cette expérience de longue date et le fait de prendre des cours d’anatomie, me permet de connaître les tenants et aboutissants de chaque posture et de savoir retirer les bienfaits de chaque pratique, je sais de quoi je parle. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à me former et d’apprendre tous les jours. Étant également chanteuse j’accompagne mes cours de mantras que je chante à la fin de mes cours, cela ouvre les chakras et donne au corps de bonnes vibrations.

Pourquoi avoir crée Healthy Warriors? Peux-tu nous en dire plus sur le concept.

C’était un rêve de longue date ! J’ai commencé à y penser à l’époque du crazy horse. J’ai voulu dans un premier temps privilégier ma carrière de chanteuse et danseuse mais ce rêve m’a vite rattrapé et 10 ans après Healthy Warriors est né. Je voulais enseigner ce que j’avais appris et à mon échelle apporter une petite touche de bonheur et de bienveillance. C’était aussi l’occasion de former de futurs professeurs et ainsi élargir la communauté yogi. J’ai créé Healthy Warriors avec mon mari Gus et deux amis. Aujourd’hui nous gérons tous les quatres le studio.

Quels types de yoga pratique-t-on chez Healthy Warriors? Comment choisissez vous vos professeurs?

Nous proposons plusieurs yogas classiques comme le Vinyasa, le Hatha, le Yin. Mais notre yoga signature est les Warrior Yoga, une discipline que nous avons créé, inspirée de plusieurs pratiques, c’est un yoga très cardio et dynamique. L’objectif de ce cours est le dépassement de soi, sortir de sa zone de confort, avoir une âme de guerrier. Avec le Warrior Yoga on apprend que si l’on veut on peut. Nous choisissons soigneusement nos professeurs sur leur charisme, leur professionnalisme, leur bienveillance, mais également sur leur motivation et leur envie de partager. Tous les deux mois je fais des formations de Warrior Yoga ce qui me permets d’engager des professeurs que je forme directement. Pour les autres pratiques nous recrutons des professeurs que nous connaissons depuis longtemps et en qui nous avons une entière confiance, nous faisons également passer des auditions. Tous les professeurs de chez Healthy Warriors ont préalablement été confirmés par l’ensemble des fondateurs du studio.

Une astuce pratique de yogi à intégrer dans son quotidien ?

Dès que l’on se sent énervé il faut se mettre sur la tête (en handstand) pendant 1minute, ce qui permet de réguler le flux sanguin et ainsi de se calmer, se détendre et se remettre les idées en place. Le yoga permet d’être plus positif et épanoui, c’est également la promesse de la jeunesse éternelle. En effet, mettre la tête en bas est un antiride naturel car cela ramène du sang frais dans la tête.

Si tu devais rester 1 heures 48 minutes dans une posture ?

En Handstand, une posture que j’adore.

Quelle est ta philosophie de vie ? Comment réussis-tu aujourd’hui à la faire partager aux autres ?

Il faut toujours vivre à 100% avec passion, ne pas se prendre la tête avec n’importe quoi,  ne pas faire attention à ce que pense les autres.  Faire ce qui nous rend heureux car nous n’avons pas le temps de nous prendre la tête.

Ton compte instagram est aujourd’hui suivi par plus de 94K followers, comment as-tu acquis une telle notoriété ?

J’ai fait pas mal de télé, j’étais professeurs dans les saisons 5 et 6 de la star academy, j’ai été chroniqueuse bien-être sur TF1 avec Arthur et sur being sport. Entant que chanteuse j’ai été signé chez Warner, j’ai ainsi fait la tournée de Shym en 1ère partie. Cette visibilité médiatique n’y ait pas pour rien quant à ma notoriété actuelle, néanmoins derrière tout cela il y a beaucoup de travail au quotidien. Instagram c’est un boulot à plein temps, il faut poster du contenu qui intéresse les gens. J’ai la chance que Gus (mon mari) soit photographe, ce qui nous permet de réaliser des séances photos régulièrement et avec un bon équipement. J’essaie aussi de mettre la bonne intention, je veux avoir un impact positif sur les autres, contribuer à mon échelle au bonheur des personnes qui me suivent.

Tes healthy tips?

Je suis fan des jus ! Je recommande d’en boire tous les jours et s’ils sont vert c’est encore mieux ! Faire attention à son alimentation en prenant conscience de ce que l’on mange, se nourrir selon les bienfaits des aliments, privilégier ce qui provient de la nature. J’adore également les herbes chinoises. On retrouve dans mon livre les bienfaits de la médecine chinoise et de ces superaliments : (Aria, the Healthy Book : Yoga, Superfood & Herbes toniques) L’idée c’est donc de bien nourrir son corps. Il faut penser que l’on vit dans une Porsche et non une vieille Renault.

Tes adresses healthy et bien-être à Paris ?

Wild and the Moon est mon gros coup de cœur. Sinon je cuisine beaucoup à la maison car je sais ce que j’achète et la provenance des produits.

Des projets personnels à venir?

J’en ai deux : Nous venons tout juste de lancer notre 1ère chaine de yoga en ligne « healthy warriors» à télécharger sur l’app store ou google play. Vous y retrouvez des cours de 10 min à 1h00 ce qui permet de pratiquer à son rythme. Je sors un album de mantra, j’ai mixé yoga et musique. C’est un album de pop mantra qui sortira à la fin de l’année. Il pourra notamment servir de playlist de yoga. « Love is the answer »

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)