CLAUS PARIS : LE PARADIS DU HEALTHY BREAKFAST

Le succès de la Maison CLAUS est à la hauteur de sa cuisine! Avec déjà deux restaurants et une épicerie fine pour régaler vos petits déjeuners, sa formule du fait maison, bio et souvent sans gluten séduit les plus foodistas de la capitale.

Chez CLAUS, le petit-déjeuner tire ses origines du rendez-vous familial d’Outre-Rhin où l’on partage le début de la journée autour d’une table dressée. À la carte retrouvez les best sellers comme les délicieuses confitures artisanales, les viennoiseries au beurre frais, le fromage blanc avec granola croustillant accompagné de fruits rouges de saison, le muesli homemade, les madeleines dodues ainsi que les appétissants scones. Le menu se compose également de plats signatures comme le Pfannkuchen : bavarois aux pommes et amandes ou encore le Rœsti : fameuse galette de pommes de terre accompagnée de saumon mariné. Tout à la fois gourmande et saine, la pause sucrée ou salée CLAUS propose également une sélection de salades, de soupes et d’énergie balls. Les inconditionnels de l’œuf sous toutes ses formes ne sont pas oubliés. Issus d’une ferme bio et livrés deux fois par semaine, ils pourront être commandés pochés, brouillés, au plat, ou dans de multiples autres préparations inspirées des quatre saisons. Le tout, servi en continu, du matin jusqu’à 17h.

Le plus : Depuis 2015, une épicerie, située juste en face de CLAUS Palais-Royal, regroupe tout l’éventail des découvertes de son créateur. Une sélection de produits de grande qualité, sains et gourmands y est proposée.

CLAUS c’est la garantie de commencer la journée du bon pied!

Claus Saint-Germain : 2 rue Clément, 75006 Paris

  01 55 26 95 10

Claus Palais-Royal : 14 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris 

01 42 33 55 10

L’épicerie du petit-déjeuner : 15 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris 

01 42 33 93 23

Rencontre avec la fondatrice CLAUS PARIS

Racontez-nous l’histoire de la Maison Claus. 

La maison Claus a été crée en juin 2011, avec pour Maison Mère l’établissement situé rue Jean-Jacques Rousseau, en plein coeur de Paris. L’idée de ce concept vient de Claus Estermann, né en Bavière où sa famille tient un hôtel. Dès son plus jeune âge, il baigne dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie. Arrivé à Paris il décroche des opportunités dans le secteur de la mode (Yves Saint Laurent, Givenchy…). Il s’imprègne peu à peu de la vie parisienne mais conserve une habitude courante en Allemagne : celle d’être matinal. Lorsque l’idée lui vient de proposer un concept dédié au moment du matin, l’offre de petit-déjeuner à consommer hors domicile à Paris est encore peu répandue. « Je voulais réaliser une idée que j’avais en tête depuis quelques années : proposer aux parisiens un concept complet autour du petit-déjeuner, un repas très consommé en Allemagne dont l’offre est encore faible ici. Ce repas m’est cher, parce que c’est le plus intime. Beaucoup de souvenirs et sensation y sont liés. En France, ce repas est encore assez délaissé, j’ai envie de lui donner toute sa place. » Lorsque le premier restaurant ouvre en 2011, Claus a à cœur de proposer des produits de qualité, aussi bien sucrés que salés. Le brunch de la Maison Claus est à la fois gourmand et healthy : müeslis, granolas, yaourts, breakfast bowls, confitures, pains, plats aux œufs, roesti avec saumon fumé maison, salades, pâtisseries maison, viennoiseries, thés fins, cafés biologiques, etc. Aujourd’hui, la Maison Claus compte deux restaurants, l’un à Palais-Royal et l’autre à St Germain des Prés, ainsi qu’une épicerie fine située face au restaurant rue Jean-Jacques Rousseau.

La philosophie de Claus? 

Lorsque vous entrez dans un des établissements, vous entrez finalement chez Claus, dans sa maison pour y prendre votre petit-déjeuner dans une ambiance conviviale. Claus rédigé à la française fait écho aussi à ses origines et à son lien à la France,  les menus sont d’ailleurs inspirés des pays nordiques, français et anglo-saxon.

Quelle est votre clientèle?

Nous avons aussi bien des touristes venus savourer un petit-déjeuner gourmand à l’européenne, que des locaux de quartier venus entre amis, en famille ou pour des rdv d’affaires.

Pourquoi avoir choisi d’axer votre carte sur les petits déjeuners?

Cela vient de l’attachement de Claus au moment du matin : la façon dont se déroule le matin va déterminer le reste de la journée, alors autant le commencer avec saveur et convivialité.

Quelles sont les gourmandises préférées de vos clients?

Le Rösti avec son saumon mariné et les oeufs de caille est un grand classique de la maison. Les pâtisseries faites maison plaisent beaucoup et souvent les clients en remportent dans une jolie boite blanche chez eux. Le granola maison, composé d’un fromage blanc bio et de fruits frais est également très apprécié. Les plats à base d’oeufs sont souvent demandés aussi.

Dîtes-nous en plus sur votre épicerie.

L’Épicerie Claus est située face au restaurant de Palais-Royal. En vitrine, on y trouve les pâtisseries maison : lemon cake, madeleines, brownie sans gluten, cake polenta sans gluten, cookies au chocolat au lait et noix de pécan…. Sur les étagères, on peut se servir en café grands crus, thés et tisanes, chocolats chauds, confitures aux saveurs variées, miels. Nos équipes peuvent aussi vous proposer des boissons à emporter (café, chai latte, jus de fruits…), produits frais (sandwich du jour, salades du jour, müeslis, fromages blancs…). On y trouve aussi de belles idées cadeaux pour les gourmets de votre entourage. Nos produits sont sélectionnés pour leur qualité. Nous donnons la primeur aux produits made in France, même s’il nous arrive de dénicher de jolis produits sur des petits marchés en Europe.

Quels sont vos perspectives et projets pour la suite?

Le restaurant de Saint-Germain-des-Prés vient d’ouvrir ses portes en octobre 2017, donc nous allons d’abord le laisser se développer.

Selon Claus quelle est la routine matinale healthy à adopter?

« Pour bien commencer la journée, je me lève une heure avant et je prends le temps de manger un petit-déjeuner sain. Il faut prendre du temps pour soi tout simplement : méditer, lire ou écouter de la musique pendant 15 minutes avant de démarrer sa journée. Et enfin, arrivez à l’heure. En arrivant à l’heure à votre rendez-vous, vous aborderez votre matinée en toute sérénité. »

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)