CAFÉ PINSON : L’ADRESSE BRANCHÉE DES GREEN LOVERS

Vegan ou non on a trouvé une adresse qui séduit tout le monde. Le Café Pinson est l’une des références parisiennes pour des déjeuners tout ce qu’il y a de plus sain.

Une ambiance home sweet home, un état d’esprit décomplexé, un décor chic, cosy, et chaleureux. Chez Café Pinson on se sent comme à la maison.

On y découvre une carte inventive ultra vitaminée qui allie du veggie qui fait envie et du sans gluten gourmand. Dans l’assiette on retrouve des supers aliments qui donnent la pêche (graines germées, spiruline, kale, matcha, chia..), des plats aux ingrédients diététiques (sarazin, tofu, lentilles…), du detox, du cru (rawfood), des cuissons basse température, des céréales complètes.. Coté boissons, des jus minutes bonne mine associant légumes et fruits bio.

Ici on mise sur le fait maison, le 100% bio, le sans blé parce qu’il existe une magnifique variété de céréales et sans produits laitiers parce qu’on peut se passer de beurre, de fromage, de yaourt (grâce à quelques astuces) sans sacrifier le goût, ni la texture. Chez Café Pinson la cuisine est inspirée de la naturopathie et est étudiée pour ses bienfaits. Les assiettes sont savoureuses, la cuisine gourmande. La carte haute vitalité est pensée pour que l’on se sente bien, tout simplement. Parce que bio peut rimer avec beau et sain peut aussi rimer avec gourmand.

Le Café Pinson, c’est la référence parisienne de la pause detox.

Pinson Marais : 6 Rue du Forez, 75003 Paris 

09 83 82 53 53

Pinson Poissonnière : 58 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris  

01 45 23 59 42

Rencontre avec Agathe Audouze

Fondatrice de CAFÉ PINSON

Agathe, peux-tu te présenter?

À 43 ans je suis à la fois entrepreneur et maman. J’ai créé le café Pinson il y a 5 ans, après une carrière dans les cosmétiques et la mode. Cette reconversion est née de l’envie d’avoir une activité qui ait du sens. En effet suite à des intolérances alimentaires, j’ai il y a 15 ans modifié ma manière de manger. Je me suis rendue compte que l’alimentation avait de vrais impacts sur la santé. Quand mes connaissance ont progressé sur le sujet j’ai voulu sauter le pas et proposer une offre de restauration saine et gourmande. C’était un appel très fort de retrouver plus de cohérence dans mon action. Oui, il est possible de manger des plats bio, bons, beaux et healthy..!

Comment t’est venue l’idée de fonder le Café Pinson?

Le café Pinson est le reflet de mon mode de vie. J’ai souhaité créer un cadre chaleureux, cocooning, esthétique où l’on se sente bien et où l’on mange éthique, sain et gourmand. Je pratique le yoga et suis passionnée de naturopathie depuis plus de dix ans, ainsi j’ai cherché à proposer une offre alliant les bienfaits de la naturopathie avec une cuisine plus saine. L’idée était d’avoir un impact sur le sujet. Aujourd’hui le café Pinson se décline en deux adresses et une activité traiteur.

Comment décrirais tu la cuisine de chez Café Pinson?

Notre cuisine est 100% bio, inspirée de la naturopathie, végétarienne voire végétalienne (sans blé et sans produits laitiers), tout en restant savoureuse et généreuse. J’ai voulu montrer que manger sain est accessible. Vous retrouvez à la carte du cru et cuissons basses températures, des fruits et légumes de saison, une cuisine fraiche éthique et écologique. Nous excluons les produits exotiques, en effet nous avons la chance d’avoir beaucoup de beaux produits en France, il faut en profiter. Il est possible de manger bio de saison, local et bon.

Quels sont les ingrédients que tu aimes le plus travailler?

Les légumes de saisons. Il y a une telle richesse, le registre est très large.

Quels sont les plats à absolument tester quand on va chez Café Pinson?

Coté Salé : Pour l’entrée : L’œuf parfait (œuf cuit avec cuisson basse température avec son jaune d’œuf fondant), la cuisson est très intéressante car inspirée de la naturopathie. En plat : Le croustillant de riz et quinoas accompagné de légumes de saison et crudités. Coté Sucré : Le granola sans blé, les madeleines sans blé sans produits laitiers à la farine de riz, les parfum changent tout le temps, vanille cœur chocolat, eau de rose amande torréfiées, vanille cramberries….. En petite collation : Les énergies bowls aux graines de chia, sésame et amandes : parfum coco curcuma ou encore celles au matcha.

Parle nous de la décoration de tes restaurants. À qui as-tu fais appel?

La décoration des deux restaurants a été réalisée par Dorothée Meilichzon. Je souhaitais créer un endroit chaleureux, accueillant, cosy avec des banquettes, des grands fauteuils cosmopolite mais française car c’est mon histoire . Un lieu qui reflète mon mode de vie, avec des touches des lieux que j’aime. Je ne suis pas dans une démarche dogmatique, café Pinson est un état d’esprit non excluant et accueillant.

Une routine healthy?

Le fait de bien respirer et bien manger. Reprendre la main sur son corps en respirant mieux respirer profondément plusieurs fois par jours et le soir quand on se couche, je m’y applique tous les soirs Faire des petites diéts, mettre son corps en pause digestive quand on peut pour faire un reset (remettre les choses à 0), je le fais assez régulièrement.

Des projets pour la suite?

Continuer à développer les Pinsons mais pas au prix de ma santé, mon hygiène de vie, mes envies. Prendre soin de moi et de mon équipe pour maintenir la qualité du quotidien.

Envoyer l'article à un(e) ami(e)

×

* Obligatoire

Envoyer à un(e) ami(e)